Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

Témoignages de participants à l'EDPA

Aristide SUN, Fonctionnaire du ministère de l’Economie et des Finances, participant à l'Executive Doctorate in Public Affairs, Université Paris-Dauphine

Aristide Sun

Task Officer to The Head of Department of Industry, Ministère de l’Economie et de l’Industrie

"Au commencement était une question simple que je me suis posée : pourquoi suivre une formation doctorale en management des affaires publiques dans un grand établissement, lorsqu’on est un techno de Bercy avec une solide expérience professionnelle ?
Réponse : une insatisfaction, de l’orgueil et un désir. L’orgueil de ne pas se satisfaire du prêt à penser économique et managérial grand public, à reprendre benoîtement comme évangile, sans en connaître les sources épistémologiques. Le désir de lever le nez du guidon, de prendre de la hauteur pour renforcer ses connaissances, grâce à la méthode d’apprentissage cognitif qu’est la recherche, afin d’être plus efficace dans le vaste domaine de la pensée et de l’action. Les séminaires de l’EDPA, conduits par le corps professoral d’excellence de l’Université Paris-Dauphine, m’ont fourni de précieux outils pour me permettre d’atteindre mes objectifs."

Eric MARTIN-HERSENT, chef de bureau en administration centrale au ministère de la justice, participant à l'Executive Doctorate in Public Affairs, Université Paris-Dauphine

Eric Martin-Hersent

Chef de bureau en administration centrale - Ministère de la Justice

"J’ai choisi de figurer parmi les premiers auditeurs de l’Executive Doctorate in Public Affairs avec le sentiment un peu orgueilleux que j’allais prendre part à une innovation majeure qui ne tarderait guère à s’imposer comme la réponse évidente à un besoin certain, et qui serait donc rapidement dupliquée partout en France, pour devenir l’étape de formation ordinaire du cadre supérieur investi et expérimenté dans le domaine des affaires publiques.
Je vis le cursus EDPA avec le plaisir un peu juvénile d’éprouver concrètement les possibilités nouvelles d’apprentissage, de réflexion et de méthode qu’offre cet espace singulier de libre rencontre entre chercheurs, universitaires et praticiens, tous de haut niveau, dynamisé par le réalisme pragmatique de ceux-ci, dominé par la rigueur académique de ceux-là.
Je sortirai de l’EDPA, selon toute vraisemblance, avec la satisfaction un peu grave d’avoir à la fois exercé un droit et accompli un devoir, après tant d’années d’étude et de travail, durant lesquelles tant de personnes m’ont déjà tant apporté et transmis."

Contacts

Responsables de formation
Renaud Dorandeu, Professeur
Jean-Claude Petit, Professeur

   

Contact
Christine Barthout
Tél. 01 44 05 40 12
edpa@dauphine.fr

Ne manquez pas

Réunion d'information

Mercredi 30 mai à 18h en B512
Inscrivez-vous

Prochaine rentrée

octobre 2018

Actualités